bloc labradorite 1 face polie numero 02

La Labradorite et ses vertus en Lithothérapie

13 décembre 2021

La labradorite, découverte en 1780 par le minéralogiste prussien Jacob Forster au Labrador (Canada), est autant constellée de couleurs que de secrets. Sertie de teintes iridescentes, elle peut être jaune, orange, verte, rouge, multicolore ou encore bleue.

C’est d’ailleurs à la lumière de ce bleu outremer, que les peuples autochtones du Labrador écriront sa légende. Le peuple Innus raconte qu’un guerrier frappa une pierre de sa lance, libérant de son sein les aurores boréales.

Effectivement, dans le ciel de l’hiver subarctique, les reflets bleutés des aurores polaires sur le firmament noir rappellent étrangement la couleur bleue de la Labradorite. Au point que les Innus l’appellent la « pierre de feu »[1].

Aujourd’hui, si la labradorite est beaucoup utilisée comme pierre de parement et de carrelage elle l’est aussi comme bijou[2], ce qui pose la question que nous avions déjà évoquée dans notre article sur l’histoire de la lithothérapie : le port de bijoux est-il destiné à nous magnifier ou bien plutôt à nous soigner ?

 

Les nombreuses vertus de la Labradorite

La Labradorite est l’élément déclencheur d’une multitude de bienfaits. Des écrits des spécialistes, les deux principales vertus de la Labradorite sont l’extrême confiance en soi et la guérison. La Labradorite est en effet la pierre de protection par excellence.

 

La Labradorite est la pierre de la motivation

La Labradorite a pour attribut de décupler votre potentiel [3]. Avec la labradorite, vous brisez vos limites comme ce guerrier Innu brisa la pierre, et libérez votre plein potentiel comme se sont libérées les aurores boréales.

La Labradorite vous aide à lutter contre la mésestime de vous-même. Avec cette pierre, vous assurez la pleine confiance en vous et vous vous placez en position de réussir tout ce que vous entreprenez.

Son iridescence libère votre plein potentiel en faisant briller votre âme par la libération complète de vos chakras. Elle vous permet aussi, en équilibrant vos énergies, de conserver ou d’améliorer votre santé.

 

La labradorite est la pierre de guérison

Utilisée autant par les avocats qui la posent sur leur bureau que par les magnétiseurs ou encore les radiesthésistes pour ses vertus thérapeutiques [4], la labradorite est une éponge à énergies négatives.

Favorisant le magnétisme, la labradorite est également utilisée pour soigner la fatigue, aider à l’introspection par une meilleure compréhension de nos sensations et favoriser la clairvoyance.

Efficace pour combattre les migraines par la régulation de la tension artérielle, elle est souvent citée pour son efficacité à soigner les douleurs abdominales liées aux troubles digestifs et aux menstruations. Il n’est pas rare qu’elle soit utilisée pour soigner les rhumatismes ou encore la goutte[5].

Toutefois, pour lui assurer une efficacité maximale, il convient surtout de bien l’utiliser. Nous allons vous expliquer comment la recharger et comment la purifier.

 

Utiliser la Labradorite, la purifier et la recharger

La Labradorite a l’avantage de pouvoir être utilisée sous toutes les formes. Vous pouvez l’avoir chez vous sous la forme d’un galet, d’une multitude de petites pierres en bracelets ou encore polie sur un pendentif afin de pouvoir l’emporter partout avec vous.

Quelle que soit votre préférence, voici notre guide pour bien utiliser, purifier et recharger la Labradorite afin d’en retirer toutes ses vertus.

 

Comment utiliser la Labradorite ?

Pour profiter du plein potentiel de la Labradorite, vous pouvez placer la pierre dans votre main faible et dire à haute voix ce que vous voulez qu’elle fasse pour vous. Par exemple :

  • « Mon potentiel est sans limite »,
  • « Je n’ai plus mal à la tête »,
  • « Je n’ai plus mal au ventre »,

Tenez la pierre dans votre main en disant l’une de ces phrases à trois reprises puis faites-là tourner dans votre main en observant ses couleurs briller. Continuez à interagir avec la pierre jusqu’à ce que votre objectif s’imprime dans votre esprit sous la forme d’une image.

Posez ensuite la pierre bien en vue dans votre pièce de vie. A chaque fois que vous regardez la pierre et voyez ses iridescences, vous repenserez au bien qu’elle fait pour vous et vous irez instantanément mieux.

 

Purifiez votre Labradorite après chaque utilisation

Après chaque utilisation de la Labradorite, vous devez la purifier des énergies négatives qu’elle a absorbées en vous purifiant. Pour cela, mettez-là sous l’eau froide pour la rincer de ses ondes négatives. Certains conseillent l’utilisation d’eau distillée salée[6]. Faites-le si vous en avez, mais ce n’est pas obligatoire.

 

Rechargez votre Labradorite

Pour recharger votre Labradorite, placez-là à la lumière du soleil. Particulièrement celui du matin à partir des premières lueurs de l’aube[7]. La Labradorite étant une pierre qui se trouve principalement dans les régions du Nord (Canada, Russie, Ukraine), un soleil vif n’est pas nécessaire pour la recharger efficacement.

Au contraire, vous pouvez même la recharger à la lueur de la pleine lune[8]. C’est dire à quel point cette pierre est capable d’absorber les énergies. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle se fissure ou se brise d’elle-même, lorsqu’elle a emmagasiné toutes nos énergies négatives.

 

[1] Ces objets qui nous protègent, Magali Hierthes, De Vinci, 2021
[2] Landscapes and Landforms of Eastern Canada, Olav Slaymaker, éditions Springer, 2020, p.181
[3] Crystal365 : Crystals for Everday Life and Your Guide to Health, Wealth, and balance, Heather Askinosie, 2019.
[4] Ces objets qui nous protègent, ibid.
[5] Le petit livre des pierres de soin. 40 pierres pour s’initier à la lithothérapie, Catérina Zita, First éditions, 2019.
[6] Lithothérapie, le pouvoir des pierres de soin, Marie Ficelle, 2021.
[7] Bains magiques : 25 recettes pour se purifier et rééquilibrer ses énergies, Caroline Chermeux, 2021.
[8] Sortilèges pour révéler votre féminin puissant, Tifenn-Tiana Founereau, Leduc Editions, 2020.

Vous pourriez aimer

Quartz rose : l’énergie de vie

Quartz rose : l’énergie de vie

Le quartz rose, également appelé quartz laiteux, est une pierre du groupe minéral des silicates, dont la teinte rose...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *